Les prépas scientifiques du lycée Châtelet (Forum en sommeil)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les prépas scientifiques du lycée Châtelet (Forum en sommeil)

Nous utilisons d'autres moyens de communication avec nos étudiants.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rentrée Internat lycée Corot

Aller en bas 
+4
piat.alexandre
Julie.Sun.2011
Gilles Courtois
Pauline Sobol
8 participants
AuteurMessage
Pauline Sobol




Messages : 17
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Avion/ Noyelle ss lens

Rentrée Internat lycée Corot Empty
MessageSujet: Rentrée Internat lycée Corot   Rentrée Internat lycée Corot EmptyVen 26 Aoû - 20:49

Bonjour à Tous!
Alors voilà, je suis admise à l'internat au lycée Corot, et je voulais savoir si d'autres internes été dans mon cas?
( d'après une fiche on serais 3 en mpsi et pcsi) Smile
la rentrée étant le lundi à 8h, je me disait que ce serait sympas de se connaitre...
Et enfin, est ce qu'un anciens aurait déjà entendu parler de ce lycée et de son internat, l'ambiance, etc.???
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Courtois
Admin
Gilles Courtois


Messages : 237
Date d'inscription : 25/08/2008

Rentrée Internat lycée Corot Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Internat lycée Corot   Rentrée Internat lycée Corot EmptySam 27 Aoû - 13:21

Bonjour,

Le partenariat pour l'internat entre le lycée Corot et le notre est nouveau.
C'est la première année que nos étudiants pourront y être logé.
Nous serons donc très attentif à vos impressions.

Le lycée Corot est à 5mn à pied de notre lycée, historiquement le lycée Corot était pour les filles et le lycée Châtelet pour les garçons (ou l'inverse...)

Je ne peux malheureusement pas vous dire quels sont les noms de vos camarades qui y logeront cette année avec vous.

J'espère avoir répondu, au moins partiellement, à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://prepa-chatelet.forumchti.com
Julie.Sun.2011

Julie.Sun.2011


Messages : 7
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 30
Localisation : Lille

Rentrée Internat lycée Corot Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Internat lycée Corot   Rentrée Internat lycée Corot EmptyMar 30 Aoû - 22:23

Bonsoir Pauline,

Je suis très étonnée de savoir qu'on est que 3 en MPSI et PCSI à l'internat du lycée Corot. En tout cas, je suis enchantée de connaitre l'une d'entre vous. Voila, je me présente un peu : je suis en PCSI et je viens de Lille. Je dois t'avouer que j’étais un peu inquiète quand j'ai reçu la lettre m’annonçant que l'internat se passait dans un autre lycée. Est-ce-que tu sais si nous sommes que 3 MPSI et PCSI en internat ou ce chiffre ne concerne que les internes du lycée Corot ? Dans ce cas, il est vraiment dommage de ne pas grouper les MPCI ou PCSI tous ensemble.
Sinon, on se voit à la rentrée alors. Lundi à 8h, j’espère qu'il y aura pas trop de bouchons sur la route ^^
Julie.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Courtois
Admin
Gilles Courtois


Messages : 237
Date d'inscription : 25/08/2008

Rentrée Internat lycée Corot Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Internat lycée Corot   Rentrée Internat lycée Corot EmptyMer 31 Aoû - 13:58

Bonjour,

Il ne nous manque plus qu'un nom !

Plus sérieusement, vous n'êtes "que" 3 au lycée Corot mais il y a d'autres internes sur "site"
L'idée de regrouper les MPSI et PCSI dans un même site est judicieuse, mais la procédure sur "admission postbac" ne doit pas le permettre.

Il faut savoir que les étudiants qui rentrent chez leurs parents le soir est très minoritaire.
Vous êtes très nombreux à être :
- interne sur site
- interne à Corot
- en résidence (Vendeville ou Condorcet)
- dans des chambres louées en ville

Le lycée propose des salles de travail ouvertes à tous jusqu'à 21H il me semble.
Après les externes rentrent chez eux et les internes doivent travailler dans leurs chambres.

Dans tous les cas, et quelque soit la charge de travail, il faut se coucher au plus tard à 23H30.
Il ne sert à rien de travailler plus tard, un étudiant fatigué travaille et apprend mal.
Je m'égare...

Les futurs SPE sont ils d'accord avec moi sur les horaires ?

PS : L'autoroute A1 est toujours très encombrée, surtout lors de la rentrée des classes.
Revenir en haut Aller en bas
http://prepa-chatelet.forumchti.com
Pauline Sobol




Messages : 17
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Avion/ Noyelle ss lens

Rentrée Internat lycée Corot Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Internat lycée Corot   Rentrée Internat lycée Corot EmptyJeu 1 Sep - 10:13

Alors, après vérification, on serait en réalité 3 en mpsi et 2 en pcsi à l'internat du lycée Corot, d'après la liste des internes reçu par e-mail...
Ceci dit, c'est vrai que je trouve que ce site est une bonne idée pour communiquer entre nous, et s'entre aider...
Pour les horaires, je suis plutot d'accord, un sommeil de 7h minimum c'est important...
Sur ce, à lundi matin!!!
c'est vrai que les bouchons vont pas nous arranger, surtout sur l'a1 en ce moment... et 8 h internat puis 9h au lycée ça va etre un peu speed je crois...
A bientot tous le monde!
Revenir en haut Aller en bas
piat.alexandre

piat.alexandre


Messages : 11
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 32
Localisation : lallaing (59)

Rentrée Internat lycée Corot Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Internat lycée Corot   Rentrée Internat lycée Corot EmptyJeu 1 Sep - 10:49

l'ambiance y est assez bonne (pdt mes 3années a corot j'ai passé pas mal de temps avc des internes) mais pense que comme partout, pour participé a cette bonne ambiance, il faut parler avec tout le monde.
apres niveau ambiance de travail, il me semble qu'elle est un peu moins bonne, (il ne faut pas oublier que ce sont beaucoup de lycéen qui passe une partie de leur temps a jouer) ; je ne dis pas que vous ne pourrez pas travailler mais juste peut etre moins bien pdt 1-2h Wink
il me semble que c'est a peu pres libre jusque 19/20h mais apres c'est vraiment temps de travail (ca a peut etre changer Wink )
un avantage (je trouve ), c'est que pres de la, il y a les box de musique, donc si vous aimez travailler dans un petit fond musical, il faut silmplement ouvrir la fenetre Smile
(sinon c'est toujours sympa dans la cour de rester en dessous des box en été ^^)

par contre, l'avantage d'etre si peu a corot, c'est le risque de devenir ami plus facilement, et niveau entraide, avoir des amis.... c'est toujours tres utile, meme si ils ne sont pas de la meme classe ( en maths pour les pcsi de connaitre des mpsi et inversement pour la chimie par exemple ^^)

donc niveau ambiance, je pense que tu n'as pas trop de peur a avoir, ce sera peut etre mieux que d'etre a l'internat de chatelet, tout dependra de votre facon de travailler Wink
Revenir en haut Aller en bas
SOLOWIEFF.Morgane

SOLOWIEFF.Morgane


Messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : ARRAS

Rentrée Internat lycée Corot Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Internat lycée Corot   Rentrée Internat lycée Corot EmptyVen 2 Sep - 15:05

Les lycéens nuisent au travail du préparationnaire ... même s'il sont super sympas et qu'ils proposent des pauses café ils sont dangereux et fourbes ! :p
Cheers, je crois que je ne pourrais même pas compter le nombre d'heures que j'ai passées l'année dernière à l'internat à squatter la chambre des lycéennes ... L'ambiance est cool certes, mais bon courage pour le travail, et l'année scolaire soit dit en passant Wink
Revenir en haut Aller en bas
ACHEMLAL clémence

ACHEMLAL clémence


Messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 31
Localisation : lille

Rentrée Internat lycée Corot Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Internat lycée Corot   Rentrée Internat lycée Corot EmptyVen 2 Sep - 16:38

Bonjour à toutes et tous,

Bon en tant que vieille (je resitue les choses je n'ai que 18 ans tout de même Laughing ) préparationnaire (j'ai intégré l'Ensip cette année) et interne durant mes deux années de prépa (fiou j'ai évité le khûbage de la mort moauahahah Evil or Very Mad ) au lycée Châtelet je tenais à dire que l'internat c'est vraiment l'idéal et je pense que ce soit Corot ou Châtelet c'est la même chose si on a des objectifs et qu'on s'y tient !
Par objectif je n'entends pas forcément une grande école en tête dès le début de la sup (même si c'est tout à votre honneur petits bizuths) mais se fixer des barres à atteindre (oui bon je regarde les championnats du monde et en ce moment c'est la hauteur donc je suis inspirée Smile ), par exemple : le temps de travail chaque soir, les notes, le classement, notre progression etc...

Je mets vraiment beaucoup de parenthèses !!!

Enfin le dernier point abordé par Monsieur Courtois me semble très judicieux : l'heure du coucher !
Je vais prendre un exemple que je maîtrise (en partie) : mon propre exemple!
Voilà en MPSI, je me couchais très tard (j'ose le dire maintenant parce qu'il y a prescription Embarassed ) à peu près vers une heure du matin, résultat j'étais nulle enfin je n'étais pas au top (les profs de sup peuvent confirmer)!
Puis en MP, les échéances (= les CONCOURS) approchent alors on se dit qu'il faut tout de même être plus sérieuse et je me suis mise à me coucher au maximum à 23h l'idéal étant pour moi 22h30 !!!
Sincèrement je pense que si j'avais continué comme en sup je n'aurais, de une, jamais tenu le coup et de deux, jamais eu de concours !

En bref, si je peux, grâce à ma petite expérience, donner un conseil (ouh la la ça fait vieille mamie gâteuse) ce serait :

- écouter en cours (c'est 50% du cours qui est déjà appris)
- faire les exos (pas tout c'est abusé mais au moins un ou deux) et si on est dans l'impasse ne pas hésiter à demander au prof
- bien manger (des fruiiiiiiiiiiiits cherry )
- faire du sport (moi par exemple j'allais au sport qui est proposé par le lycée mais tous les soirs j'allais marcher dans Douai, il faut s'aérer !!)
- bosser de 19h à 22h30-23h00 (une tisane fait du bien pour une petite pause)
- se coucher TÔT !


En espérant avoir pu aider, si vous avez des questions je reste à votre disposition sur ce forum, en tout cas la prépa c'est pas la mort, certes on travaille mais je vous assure qu'on y prend goût et en plus ça vaut le coup ! Alors no stress =) afro
Revenir en haut Aller en bas
SOLOWIEFF.Morgane

SOLOWIEFF.Morgane


Messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : ARRAS

Rentrée Internat lycée Corot Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Internat lycée Corot   Rentrée Internat lycée Corot EmptySam 3 Sep - 0:01

Manger les fruits de la cantine = Boire du café de la cantine = Suicide ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Antoine.Rambure.2009

Antoine.Rambure.2009


Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 32
Localisation : Arques (62)

Rentrée Internat lycée Corot Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Internat lycée Corot   Rentrée Internat lycée Corot EmptyDim 4 Sep - 19:54

SOLOWIEFF.Morgane a écrit:
Manger les fruits de la cantine = Boire du café de la cantine = Suicide ! pale

Le café de la cantine avait tout de même le mérite de tenir éveillé les deux premières heures du matin! Very Happy
Les horaires avancés par Mr Courtois sont exacts. 21h c'est fermeture des portes. Pour ma part je me couchais à 22h30/23h.

Bon courage aux nouveaux, à ceux qui passent en 2ième année.
(Ceux qui khube n'ont pas besoin de courage, ils en ont déjà à revendre! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
petrykowski.celine




Messages : 1
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 31

Rentrée Internat lycée Corot Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Internat lycée Corot   Rentrée Internat lycée Corot EmptyMer 14 Mar - 16:17

morgane, les lycéens nuisent à TON travail !
je ne dirais pas que je travaillais plus que toi, mais c'est pas eux qui me perturbaient Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SOLOWIEFF.Morgane

SOLOWIEFF.Morgane


Messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : ARRAS

Rentrée Internat lycée Corot Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Internat lycée Corot   Rentrée Internat lycée Corot EmptyJeu 15 Mar - 18:40

Nuisaient ! Maintenant quand je me nuis (cheers!) c'est toute seule :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrée Internat lycée Corot Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Internat lycée Corot   Rentrée Internat lycée Corot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée Internat lycée Corot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions d'une future interne sur le 1er septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les prépas scientifiques du lycée Châtelet (Forum en sommeil) :: Autre que le boulôt :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser