Les prépas scientifiques du lycée Châtelet (Forum en sommeil)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les prépas scientifiques du lycée Châtelet (Forum en sommeil)

Nous utilisons d'autres moyens de communication avec nos étudiants.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Questions d'une future interne sur le 1er septembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions d'une future interne sur le 1er septembre Empty
MessageSujet: Questions d'une future interne sur le 1er septembre   Questions d'une future interne sur le 1er septembre EmptyMar 10 Aoû - 11:01

Bonjour ! J'ai été admise en internat, je vais entrer en BCPST. J'voulais juste savoir comment se passait le premier jour et si beaucoup de personnes viennent avec leur parents.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ACHEMLAL clémence

ACHEMLAL clémence


Messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 31
Localisation : lille

Questions d'une future interne sur le 1er septembre Empty
MessageSujet: Le stress de la pré rentrée?   Questions d'une future interne sur le 1er septembre EmptyMar 17 Aoû - 14:01

Bon personnellement j'ai super bien vécu le premier jour de l'internat, tu découvres tes colloc's Very Happy I love you , ta chambre et l'établissement ...
T'as le traditionnel discours du directeur (mais on a changé cette année donc ce sera surprise pour tout le monde Shocked ), tu peux venir avec tes parents, en général tout le monde vient avec quelqu'un (proche, amis, famille, copain, etc...) tu ranges tes affaires dans ton nouveau chez toi, puis direction la cantine (que tu vas devoir supporter (matin midi et soir) deux ans si t'es reprise en deuxième année, non non je ne critique PAS DU TOUT la cantine) Very Happy , puis t'as le petit spitch de la maîtresse d'internat et après les deuxième année (nous^^) prennent la parole pour t'expliquer un peu comment ça marche (fin ça tu le découvriras par toi-même) !
Voilà en gros à quoi ça ressemblait l'année dernière Wink
Tu vas voir l'internat y'a pas mieux en prépa ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
marion.richard.2009

marion.richard.2009


Messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 33

Questions d'une future interne sur le 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une future interne sur le 1er septembre   Questions d'une future interne sur le 1er septembre EmptyMar 17 Aoû - 21:32

Oui en effet, ça ressemblait un peu à ça ^^. Surtout n'hésite pas à aller vers les autres dès le début, même si elles ne sont pas dans la même classe ou dans la même promo, c'est plus sympa quand on connait pleins de monde différent (et puis ça peut aider niveau devoirs de temps en temps). Tu peux toquer chez les gens et faire connaissance (et accessoirement être dégoutée par la grandeur des autres chambres par rapport à la tienne...). Donc fouala! Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer, et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions d'une future interne sur le 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une future interne sur le 1er septembre   Questions d'une future interne sur le 1er septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'une future interne sur le 1er septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les prépas scientifiques du lycée Châtelet (Forum en sommeil) :: Autre que le boulôt :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser