Les prépas scientifiques du lycée Châtelet (Forum en sommeil)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les prépas scientifiques du lycée Châtelet (Forum en sommeil)

Nous utilisons d'autres moyens de communication avec nos étudiants.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins

Aller en bas 
+5
PSI Pouille Thibaut
Godin Baptiste 2008
PC* STEU virginie
bonnet
PC* Deram
9 participants
AuteurMessage
PC* Deram

PC* Deram


Messages : 52
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34
Localisation : Carvin (62) et Vandeville

Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins Empty
MessageSujet: Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins   Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins EmptySam 18 Oct - 13:53

Si vous pratiquez un instrument ou êtes tout simplement dingue de musique, vous pouvez vous lâchez sur ce sujet...
Si vous cherchez des gens pour votre formation, ça peut être sympa de se retrouver pendant les vacances, entre le dm de maths et celui de physique Very Happy
C'est l'occasion de parler des concerts du moment: ACDC revient sur le devant de la scène et je pourrais pas les voir ya plus de place nul part, leur cd sort la semaine prochaine, d'après la rumeur c'est une tuerie!!
Mais tout le monde n'apprécie pas forcément ACDC, voilà pourquoi je vous parlerai prochainement du dernier Mozart qui est un petit bijou ( ce mec a de la bouteille vraiment).

Pour conclure, j'incite tous les grands mélomanes que vous êtes à venir pour vous rencontrer, discuter de trucs que les autres ne comprennent pas, peut-être rencontrer la guitare de vos rèves que revend votre copain de khôlle. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins   Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins EmptySam 18 Oct - 14:19

Ahhhhhhh, enfin un sujet Zikos, y'était temps Smile Bodo propose de se faire un peu de guitare, batterie,... après les vacances, si tu veux venir avec nous, ça s'rait top sunny Un petit moment détente musique ça f'rait VRAIMENT plaisir...

ACDC, j'voulais prendre des places mais c'était déjà mort... J'suis deg', mais faut aller voir sur le Bon Coin, y'a peut être moyen d'avoir des places, parfois y'a des mecs honnêtes qui revendent leur place au même prix... A voir...

Let's the music play ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
bonnet
Admin
bonnet


Messages : 295
Date d'inscription : 25/08/2008

Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins   Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins EmptySam 18 Oct - 14:38

Pour info, G n' R vont sortir un album, 12 ans après le dernier, je suis curieux ...
Revenir en haut Aller en bas
PC* STEU virginie

PC* STEU virginie


Messages : 15
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 34
Localisation : raimbeaucourt

Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins   Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins EmptySam 18 Oct - 17:29

héhey !!!!

Il était temps d'avior un coin musique mais fallait y penser merci Arthur Smile!!!

Moi je suis fan de rock !!! yeah! Je fais (enfin j'ai plus le temps) donc j'ai fait de la batterie et aussi de la flute traversière (bien que pas très rock^^) la musique je pense que c'est comme les maths c'est vital =) ! J'adore ACDC bien sur mais aussi les trucs comme COLDPLAY ( ça c'est trop bon ) et surtout les Red Hot je trouve leus musiques très très bien faites et il y a de beux textes qd même (il faut avouer aussi que les membres du groupe notamment Anthony Kièdis sont particulièrement beaux gosses en plus de savoir bien chanté Embarassed ! Alors ceux là c'est mes préférés <3 !!!!sans oublier U2 (monumentale) tout comme muse et plus vieux mais The Verve !!!
Mais d'un coté y'a pas que le rock dans la vie! les musiques de films sont aussi très belles (particulièrement celles du seigneur des anneaux de narnia et de Shrek(hommage à l'hallelujah de Rufus Wainwright à pleurer tellement c'est émouvant!)^^ et sans oublier celles de pirates des caraïbes vraiment vraiment trop trop belles du fait de leurs thèmes bien choisis et bien interprétés !!
Revenir en haut Aller en bas
Godin Baptiste 2008

Godin Baptiste 2008


Messages : 49
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 33
Localisation : Estrées

Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins   Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins EmptySam 18 Oct - 18:19

Je pourrais presque dire que c'est moi qui est écris le poste précédent tellement c'est pareil.
Mais en plus, j'aurais mi des trucs un plus "amusant" genre les inconnus, Louise Attaque, Fatal Picards
Un peu de tout surtout : The Cramberries, Daft Punk, Howard Shore, Goldman, Police, The Bee Gees, générique années 80 (K2000! )
Et musique de film : Pearl Harbor, Star Wars, Seigneur des anneaux, Pirates des Caraibes, le dernier samurai

Mais en vrai, je fais de la percussion en orchestre avec au programme Robin des Bois et Pirates des Caraibes.
Revenir en haut Aller en bas
PSI Pouille Thibaut

PSI Pouille Thibaut


Messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En endroits secret,quelque part entre ici et ailleurs.Bien dissimulé dérrière les fougères.

Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins   Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins EmptySam 18 Oct - 19:25

Moi j'ai ramené des enceintes à l'internat.Avec une game boy color.Et Tetris.Voilà.En manque de zik'.Je prend ce que je peut.

Et là,je suis dég,parce que une fois rentré chez moi le week end,bah j'ai pas d'enceinte pour écouter sur mon ordi :'(.

Sinon,j'adore faire de la musique avec le peu que je sais.Mais je fait tout ce que je peut.La classe,s'est The Mass à la flutte à bec.Vous allez dire que ya rien de plus bidon.Sauf que si vous avez déjà vu la partition,même pour la flutte à bec,faut jouer en duo.Bah je fait le duo tout seul avec deux fluttes.Sa sert à rien mais à chaque fois que je le fait je peut me marrer tout seul en me disant que s'est complètement inutile.

Sinon,j'ai fait à peu près tout se qui était possible pour acquérir un violon mais jamais réussi à faire passer le moins cher dans le budget dispo.

Donc,une seule solution pour satisfaire le besoin presque névrotique de jouer;Guitar Hero. On est un pgm ou on l'est pas^^.

Bref,donc mtn c'est mort car je suis plus assez jeune pour commencer à jouer d'un instrument aussi difficile que le violon mais si ya de la revente au rabais de quoique se soit,je suis potentiellement preneur.

Bien sur,le coup du "moi j'ai un casou à revendre" on me l'a déjà fait.


Sinon j'aime tout en musique sauf cas exceptionnel et le rap.sa,je peut pas supporter.s'est physique.

Avec une légère préférence pour les morceau ou il y a des organistes.pourquoi?Je n'en sait rien.

Sinon,pour moi une chanson n'a de vrai valeur que si elle signifie quelque chose pour moi que si elle m'évoque quelque choses.Donc collection d'OST de jeu,de film,d'anime,de série,... sinon,j'ai en ma possession du The Cors,Renaud,Era,et le reste je sait plus.


Ne pas oublier une tite parenthèse pour le naheulband qui fait des truck trop génial(je parle des CD,pas des miettes que l'on peut trouver sur leur site).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins   Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins EmptySam 18 Oct - 19:36

Oui G'N'R vont en sortir un en novembre (le 23 aux States pour etre precis Laughing ) trop bonnnn !!!!

J'vois que tout le monde aime de la bonne musique, j'suis fier de ma Classe :p

Quelqu'un joue de la guitare ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
PC* STEU virginie

PC* STEU virginie


Messages : 15
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 34
Localisation : raimbeaucourt

Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins   Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins EmptySam 18 Oct - 19:53

oui ma soeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
PSI Dayave




Messages : 40
Date d'inscription : 07/09/2008
Localisation : Calais

Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins   Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins EmptySam 18 Oct - 20:16

Misérable pianiste pour ma part et éclectique au possible au niveau de la musique. C'est surtout par période. Je compose également de l'electro inqualifiable.


Dernière édition par PCSI Dayet le Dim 26 Oct - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PC* Deram

PC* Deram


Messages : 52
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34
Localisation : Carvin (62) et Vandeville

Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins   Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins EmptySam 18 Oct - 22:10

Ben dis donc y sont au taquet les musiciens, pourtant je me pose une question existentielle: Y A T-IL UN BATTEUR DANS LA SALLE?????
Non mais c'est vrai quoi,déjà que je suis roux si en plus jsuis considéré comme un mec qui sait faire que poumpoumtac Sad
(tkt virginie je t'oublie pas)

Sinon je remarque que vous déclarez souvent ne plus avoir le temps de faire de la musique, essayez tout de même de garder un contact physique avec votre instrument sinon c'est la baisse de moral, or c'est l'ingrédient fondamental de la réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Godin Baptiste 2008

Godin Baptiste 2008


Messages : 49
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 33
Localisation : Estrées

Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins   Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins EmptySam 18 Oct - 22:16

Revois la définition de percussions et tu verras que tu n'es pas seul Smile
Et je continue l'orchestre cette année, sa permet de bien défouler dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
PC* Deram

PC* Deram


Messages : 52
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34
Localisation : Carvin (62) et Vandeville

Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins   Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins EmptySam 18 Oct - 22:27

Ecoute: tout le monde sait que les batteurs ne savent pas lire (en plus jsui roux) alors... Smile

ça fait longtemps que tu pratiques? Ton orchestre c'est sur Douai ou pas, j'ai été les voir une fois et leur batteur m'a mis une claque.
Sache que j'ai un grand respect pour les percussionnistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Godin Baptiste 2008

Godin Baptiste 2008


Messages : 49
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 33
Localisation : Estrées

Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins   Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins EmptyDim 19 Oct - 9:56

Oulala combien ...?

Sa fait bien dix que j'ai commencé.
Mais en ayant changer 4 fois de prof, donc quatre fois de méthode, en ayant fait beaucoup de technique mais pas beaucoup d'impro/d'arrangement et en ayant fait xylophone, mariba, Timballes etc ... à côté.

C'est à l'école de musique de Lambres-lez-Douai. Leur Harmonie est en catégorie prestiges, c'est a dire qu'elle fait des concours internationnaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
PC* neveu louis

PC* neveu louis


Messages : 13
Date d'inscription : 02/10/2008

Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins   Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins EmptyDim 19 Oct - 10:05

Tkt Grégoire , t'es pas le seul à faire du piano Smile J'en fais depuis l'âge de 7ans mais j'ai arrété les cours particulier l'année derniere (ça devenait trop cher et dans les écoles de musique , il m'oblige a faire un 2eme instrument si je veux prendre des cours de piano :s) Donc bah jme débrouilles tout seul mais j'ai mon grand père Laughing

Sinon moi la zik , c'est métal powaaaaaaaaaaa cheers (même si sa se marie pas trop avec le piano) , j'adore cela depuis la 4eme (j'ai même converti mon père Razz ) mais ça me donne des sensations génial et sa me defoulle bien , jme suis même mis à écouter du Death métal depuis l'année derniere (des groupes inconnus en Europe que mon père a trouve)

VOILAAAAAAAA ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
PC* Deram

PC* Deram


Messages : 52
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34
Localisation : Carvin (62) et Vandeville

Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins   Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins EmptyDim 19 Oct - 12:39

Ben ça va Baptiste, t'as un bon ptit bagage derrière toi, là je rentre dans ma neuvième année de pratique.
Deux profs différents, j'ai eu l'opportunité de jouer avec plusieurs groupes vite fait, j'ai eu deux groupes sérieux.
Mais surtout, pendant 3 ans de suite, j'ai passé 3 semaines par été à faire de la zik 24h/24h dans une colo musicale (concerts, jam session, enregistrements...)
C'était géré par VMSF (vacances musicales sans frontières) tu connais peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
PSI Dayave




Messages : 40
Date d'inscription : 07/09/2008
Localisation : Calais

Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins   Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins EmptyDim 19 Oct - 12:46

J'remarque que c'est très tourné rock ici c'est marrant. Personne ne savoure de l'electro ? Avant de cracher quand j'dis electro j'parle pas d'house hein.
Le Death métal j'aime aussi beaucoup voire le black, surtout pour l'ambiance glauque à souhait, y'a des sonorités très attachantes. Parfois faudrait juste muter les vocalises un peu trop présentes.

VMSF un pote (batteur d'ailleurs) a testé et il a adoré. M'enfin lui il a son SEPI et rentre dans la carrière donc quand j'le croise et que ça parle de musique j'la ferme.
Revenir en haut Aller en bas
PC* STEU virginie

PC* STEU virginie


Messages : 15
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 34
Localisation : raimbeaucourt

Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins   Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins EmptyDim 19 Oct - 19:26

hé baptiste
tu dois surement connaitre Herwin Kwiatek et son fils christophe !Christophe est mon chef d'orchestre à l'école de raimbeaucourt et il joue aussi à lambres qui sont comme tu l'as dit en niveau prestige donc ils concourent au niveau européen c'est des fous ! Là bas je connais maxime mortier ,vincent et carole des sax et caroline une trompetiste:ils viennent aussi jouer en renfort dans mon orchestre !
Au mois de juin (pour les 100 ans de mon école) ils sont venus jouer juste aprés la police nationale (la class^^!) à raimbeaucourt et franchment ils gérent j'ai bien aimé les musiques de films et séries qu'ils ont joué et ils ont beaucoup de matos c'est impressionnant rien à avoir avec nous !

Merci de pas m'avoir oublié arthur même si bon j'ai pas pratiqué longtemps la batterie même si c'est trop bien mais j'en ai une donc dès que j'ai le temps je m'y remet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Godin Baptiste 2008

Godin Baptiste 2008


Messages : 49
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 33
Localisation : Estrées

Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins   Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins EmptyDim 19 Oct - 19:51

Ba oui que je connais christophe Smile Il a été mon prof de percussions et de solfège et je le vois encore tout les mardi.
J'ai pas fait le rapprochement, je sais qu'il était directeur d'une autre école de musique mais plus celle là. Y'en a qu'en même pas mal qui font la navette entre tout les orchestres différents Smile

Et non Arthur, je connais pas, mais c'est pas trop mon truc ... déjà que j'ai du mal à passer les examens publics !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins   Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins EmptyMar 21 Oct - 18:56

Siiiiiiii, je kiff l'electro c'est trop bonnn !!! Very Happy

J'espere qu'y'en aura un peu au Zinzin, une fete sans electro c'est pas une fete Razz

T'as pas des titres pour moi Greg ? Que je télécharge... Légalement bien sur king
Revenir en haut Aller en bas
PC* guilain

PC* guilain


Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 33

Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins   Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins EmptyMar 28 Oct - 10:58

Je suis clarinettiste. Certains disent que c'est l'instrument le plus sexy, je suis d'accord seulement si c'est une femme qui joue, car pour ma part, à chaque fois que je met ma bouche, ça me fait bizarre, Shocked
Camarades, les clarinettistes femelles sont les meilleurs coups du monde, je vous le dis.
Non mais sérieusment, j'adore la clarinette, c'est un instrument trop beau, que ça soit physique ou sonore. Et je peut dire que la clarinette c'est quand même du sport : la première fois que j'ai soufflé dedans, j'ai vomis tellement que c'était dur !!

Sinon, j'aime bien écouter du métal. J'ai quand même une préférence pour le métal industriel, mais j'écoute aussi souvent du new métal et il m'arrive de mettre de temps en temps du black métal (quand j'ai envie de ne penser à rien, ou de péter un câble).
ar contre, quelqu'un connait épica ? C'est un groupe hollandais, la chanteuse est rousse (trop sexy) : je n'arrive pas à déterminer le genre de musique que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
PSI Dayave




Messages : 40
Date d'inscription : 07/09/2008
Localisation : Calais

Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins   Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins EmptyMar 28 Oct - 13:39

Métal sympho.. C'est dans la lignée des Nightwish, Within Temptation et pour du moins commercial, Sonata Arctica par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
PC* Deram

PC* Deram


Messages : 52
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34
Localisation : Carvin (62) et Vandeville

Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins   Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins EmptyMar 28 Oct - 20:57

Attention camarades si jamais au grand jamais, un groupe venait à se produire sur scène au zinzin de noël, quel groupe aimeriez-vous voir?
Après je les appelle, on boit un coup et c'est dans la poche Wink
Revenir en haut Aller en bas
MPSI-Debock-215

MPSI-Debock-215


Messages : 3
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : derrière son écran

Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins   Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins EmptyMer 29 Oct - 18:18

j'vois que les MPSI sont trés trés interréssé aux sujets de la taverne , où est ce qu'il serait ecrit qq part réservé au PC ??

'fin bref , moi aussi je suis ce que l'on peut appelé "batteur " , j'ai arété l'ecole de musique , ca me soulait d'apprendre les notes , et surtout j'ai raté la classe préparatoire 3fois de suite en solfege .... Et pour la batterie , on m'obligé a approché le xylo Shocked , et aussi a ne jouer que du triangle lors des concert a l'harmonie ! Trop la classe quoi Sleep
En plus la musique qu'on jouait la bas , ..... Ca me plaisait pas du tout , tout ce qui etais seigneur des anneaux ... star wars .... j'avais pas droit d'y toucher , pas assez bon qu'on me disez ....

Du coup j'ai commencé a jouer dans un groupe avec une batterie qui n'etais pas a moi , et me suis fait virer pcq j'exprimer trop ma joie de jouer enfin dans un groupe et de montrer ce que je savais faire ,( j'ai juste entammer l'usure d'une peau trés bas de gamme )
Du coup j'ai economiser , economiser ( hélas autrefois je n'avais pas la bourse qui tombé du ciel ) et encore economiser et j'me suis acheter une batterie , une vraie ( un peu en kit je l'avoue ) Bon , je ne suis tjs pas devenu joey jordison ou dave Weckl mais je me debrouille pas mal , l'an dernier on avait mm créer un groupe avec qq pot , et ca le faisait vraiment bien , aprés 2/3 bieres on jouait presque comme des pros etc ... Avec comme principal influence Guerilla poubelle ... juger par vous mm ^^ . Helas je n'ai pas encore pu rejouer avec eux depuis .... operation du poignet , prépa , internat .... sport les qq heures de dispo le w-e ....

Sinn je ne suis plus trop métal , mm si j'ai eu ma periode :p . Mais on va dire que tant qu'il y a une batterie , qq grattes dans un groupe ca me plait !! avec comme groupe du mmt kasabian ; rolling stones ; Guerilla Poubelle ... et selon l'humeur itunes me trouve tjs qq chose a ecouter parmi mes qq giga de musique ..... tous légaux bien sur !!

Si les stones pouvait jouer pour nous a Noël ce serait mon plus beau cadeau !!!!!!! Et pas qu'a moi je pense d'ailleur !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins   Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coin des Zicos,saltimbanques et autres balladins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les prépas scientifiques du lycée Châtelet (Forum en sommeil) :: Autre que le boulôt :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser