Les prépas scientifiques du lycée Châtelet (Forum en sommeil)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les prépas scientifiques du lycée Châtelet (Forum en sommeil)

Nous utilisons d'autres moyens de communication avec nos étudiants.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vandeville contre Condorcet

Aller en bas 
+4
PCSI Delahousse
PC* Deram
MP.MV.2008
PC-Pouilly
8 participants
AuteurMessage
PC-Pouilly

PC-Pouilly


Messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 36
Localisation : Nordausques (62) et Vandeville

Vandeville contre Condorcet Empty
MessageSujet: Vandeville contre Condorcet   Vandeville contre Condorcet EmptySam 13 Sep - 23:18

J'ai vu au pot des bizuths que quelques personnes sont fiers d'être à Condorcet. Mais pourquoi ???
Je trouve plus interressant Vandeville, qui est juste en face du lycée (impeccable pour arriver le matin) (rien de tel que l'internat quand même).
En plus, Vandeville, génial pour l'intégration, l'arsenal, c'est à coté. (Idéal pour stocker toutes les bombes à eau et ingrédients que vous avez reçu mercredi)
Revenir en haut Aller en bas
MP.MV.2008




Messages : 7
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 33
Localisation : Savy-Berlette

Vandeville contre Condorcet Empty
MessageSujet: Re: Vandeville contre Condorcet   Vandeville contre Condorcet EmptyDim 14 Sep - 12:07

PC-Pouilly a écrit:
J'ai vu au pot des bizuths que quelques personnes sont fiers d'être à Condorcet. Mais pourquoi ???

Parce qu'ils côtoient des prépas des Mines, et ils se sentent plus Laughing
D'accord avec toi Vandeville c'est meme pas à 2 minutes du lycée donc très pratique ! Mais je peux pas comparer j'ai pas visité Condorcet.
C'est quand même l'internat le mieux, en 30 secondes t'es dans la salle de classe ^^
Revenir en haut Aller en bas
PC* Deram

PC* Deram


Messages : 52
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34
Localisation : Carvin (62) et Vandeville

Vandeville contre Condorcet Empty
MessageSujet: Re: Vandeville contre Condorcet   Vandeville contre Condorcet EmptyDim 14 Sep - 14:45

c'est tout le temps pareil: comme condorcet c'est la misère il y a une solidarité qui se crée pour faire bonne figure tongue (nan je rigole)
Vandeville est largement mieux que condorcet à tout point de vue:
-On est plus prés du lycée;
-Les apparts sont plus grands;
-On fait notre propre bouffe(pas besoin d'aller à Lavoisier piller la nourriture Wink );
-Ludo et moi sommes locataires (argument majeur si si);
-On peut dormir à 5 en étant tous allongés;

J'oublie certainement d'autres avantages yen a tellement
Revenir en haut Aller en bas
PC-Pouilly

PC-Pouilly


Messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 36
Localisation : Nordausques (62) et Vandeville

Vandeville contre Condorcet Empty
MessageSujet: Re: Vandeville contre Condorcet   Vandeville contre Condorcet EmptyDim 14 Sep - 14:52

réponse à Mathieu
Je suis d'accord avec toi pour les secondes, j'ai passé ans à l'internat, et en première année, il m'arrivait d'entendre la sonnerie en me brossant les dents.

Mais l'inconvénient de l'internat, c'est qu'on a pas de frigo ...

Sinon, Arthur, tu oublis qu'en plus, on a un chien de garde à l'entrée qui s'appelle Maréchal, que la plupart des étudiants dedans sont des 5/2, donc peuvent d'aider et plusieurs membres du BDE y logent.
Revenir en haut Aller en bas
PC* Deram

PC* Deram


Messages : 52
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34
Localisation : Carvin (62) et Vandeville

Vandeville contre Condorcet Empty
MessageSujet: Re: Vandeville contre Condorcet   Vandeville contre Condorcet EmptyDim 14 Sep - 14:58

je me doutais qu'avoir oublié les khûbes ne serait pas passé inaperçu, mais à part m'aider dans mes recherches sur le houblon je vois pas trop lol!

Gros inconvénient à noter: il n'y a AUCUN pcsi à vandeville c'est inadmissible, à cause de cette ENORME lacune les 5/2 n'ont plus que les 3/2 à embêter, c'est un scandale, on a récupéré tous les rebuts de l'internat No Pourquoiiiii ???
Revenir en haut Aller en bas
PCSI Delahousse




Messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2008

Vandeville contre Condorcet Empty
MessageSujet: Re: Vandeville contre Condorcet   Vandeville contre Condorcet EmptyDim 14 Sep - 17:00

A condorcet, nous sommes 7 pcsi et l'entente est super. En deux semaines, on est déjà soudé comme les 7 doigts de la main (euh.. nan c'est 5 la main mais bon...). Certes les chambres sont un peu petite mais avec un peu de volonté on peux dormir à 7 dans la même chambre (en se serrant beaucoup aussi). C'est sur qu'au niveau de la bouffe et de la proximité, je ne peux rien dire. Par contre, au niveau de l'argument de vous avoir, ludo et arthur, dans la résidence je ne sais pas si je ne préfère pas rester à condo ^^.
Revenir en haut Aller en bas
bonnet
Admin
bonnet


Messages : 295
Date d'inscription : 25/08/2008

Vandeville contre Condorcet Empty
MessageSujet: Re: Vandeville contre Condorcet   Vandeville contre Condorcet EmptyDim 14 Sep - 19:51

PCSI Delahousse a écrit:
A condorcet, nous sommes 7 pcsi et l'entente est super.

Si Grumpy est du lot vous serez mes 7 nains Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PCSI Delahousse




Messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2008

Vandeville contre Condorcet Empty
MessageSujet: Re: Vandeville contre Condorcet   Vandeville contre Condorcet EmptyDim 14 Sep - 20:06

Elle n'en ai pas désolé pour vous.(Nous voila sauvé!)
Revenir en haut Aller en bas
PSI Coupin Maple

PSI Coupin Maple


Messages : 48
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 34
Localisation : Saint Mandé

Vandeville contre Condorcet Empty
MessageSujet: Re: Vandeville contre Condorcet   Vandeville contre Condorcet EmptyDim 14 Sep - 20:12

GrumpIE..
Revenir en haut Aller en bas
bonnet
Admin
bonnet


Messages : 295
Date d'inscription : 25/08/2008

Vandeville contre Condorcet Empty
MessageSujet: Re: Vandeville contre Condorcet   Vandeville contre Condorcet EmptyDim 14 Sep - 20:16

PCSI Delahousse a écrit:
Elle n'en ai pas désolé pour vous.(Nous voila sauvé!)

Pas grâve, je saurai être inventif ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PSI Delafosse

PSI Delafosse


Messages : 1
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 34

Vandeville contre Condorcet Empty
MessageSujet: Re: Vandeville contre Condorcet   Vandeville contre Condorcet EmptySam 27 Sep - 21:27

Euuhh faut pas pousser mamie dans les orties la!
Faire ça propre bouffe n'est pas forcément un avantage ( sauf si tu aimes vraiment mais alors vraiment les pâtes...)
Ensuite bah euh Arthur à Vandeville bah euh... t'es roux!
Enfin il faut avouer qu'a Condo le climat est propice à la culture du baobab...(enfin en 2ème année se créer une sorte de micro climat qui abime les racines mais j'vais allé demandé aux bios comment régler ce problème).
Revenir en haut Aller en bas
PC* Deram

PC* Deram


Messages : 52
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34
Localisation : Carvin (62) et Vandeville

Vandeville contre Condorcet Empty
MessageSujet: Re: Vandeville contre Condorcet   Vandeville contre Condorcet EmptyDim 28 Sep - 14:11

Evidemment faut avoir quelques notions de cuisine, niquedoule va Cool
Revenir en haut Aller en bas
PC-Pouilly

PC-Pouilly


Messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 36
Localisation : Nordausques (62) et Vandeville

Vandeville contre Condorcet Empty
MessageSujet: Re: Vandeville contre Condorcet   Vandeville contre Condorcet EmptyDim 28 Sep - 18:07

Non mais à Vandeville, il y a un frigo et des plaques de cuison donc, il n'y a pas que des pâtes de faisable.
Il suffit de rajouter un micro-onde grill comme moi, et plus aucune limite. Il n'y a que les barbecues et les frites qui ne sont pas pratiques.
Et la raclette aussi, faisable mais après, ça sent le fromage pendant une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
PC* Deram

PC* Deram


Messages : 52
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34
Localisation : Carvin (62) et Vandeville

Vandeville contre Condorcet Empty
MessageSujet: Re: Vandeville contre Condorcet   Vandeville contre Condorcet EmptyMer 15 Oct - 22:34

Plus personne ne laisse de messages j'estime légitimment que Vandeville a gagné
Pourquoi? Parce qu'ici on fait des mélées de rugby, des parties de jeu de rôle, on apprend des chorés sur des clips vidéos (beggin de madcon), on fait notre vaisselle (des fois) et on lave notre chambre (jamais) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Godin Baptiste 2008

Godin Baptiste 2008


Messages : 49
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 33
Localisation : Estrées

Vandeville contre Condorcet Empty
MessageSujet: Re: Vandeville contre Condorcet   Vandeville contre Condorcet EmptyJeu 16 Oct - 19:21

Jeu de rôle ? Quel type ?
Vous avez rien de mieux à faire ? C'est long les parties de jeu de rôle !
Revenir en haut Aller en bas
PC* Deram

PC* Deram


Messages : 52
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34
Localisation : Carvin (62) et Vandeville

Vandeville contre Condorcet Empty
MessageSujet: Re: Vandeville contre Condorcet   Vandeville contre Condorcet EmptySam 18 Oct - 13:23

Dungeons & Dragons 3.5. Je sais c'est mal mais on a pas DS samedi nous , on peut s'accorder un ou deux vendredi soir par mois. Déjà l'an dernier on voulait s'y mettre mais en sup c'est difficilement réalisable à moins d'être un geek absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vandeville contre Condorcet Empty
MessageSujet: Re: Vandeville contre Condorcet   Vandeville contre Condorcet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vandeville contre Condorcet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les prépas scientifiques du lycée Châtelet (Forum en sommeil) :: Autre que le boulôt :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser