Les prépas scientifiques du lycée Châtelet (Forum en sommeil)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les prépas scientifiques du lycée Châtelet (Forum en sommeil)

Nous utilisons d'autres moyens de communication avec nos étudiants.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pb : Internet à l'internat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MP.MV.2008




Messages : 7
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 33
Localisation : Savy-Berlette

Pb : Internet à l'internat Empty
MessageSujet: Pb : Internet à l'internat   Pb : Internet à l'internat EmptySam 13 Sep - 23:03

Impossible de se connecter alors que j'ai bien suivi toutes les instructions de la page http://serveur/~gorson.gerard/
J'ai bien entré l'adresse de connexion ainsi que le numéro de port, pour le navigateur mozilla.
J'arrive à me connecter au réseau de l'internat mais pas sur internet : ça m'affiche "Aucun point d'accès détecté".

Est-ce qu'un interne est arrivé à se connecter ?
Help please ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PC-Pouilly

PC-Pouilly


Messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 36
Localisation : Nordausques (62) et Vandeville

Pb : Internet à l'internat Empty
MessageSujet: Re: Pb : Internet à l'internat   Pb : Internet à l'internat EmptySam 13 Sep - 23:11

Quand il s'agit d'internet, ton sauveur est M. Gorson, professeur de chimie en PC*.
Mais il est possible que pour le moment, il y a encore des petits problèmes pour se connecter.
Surtout que tu es en première année, donc ton ordinateur n'est peut être pas encore enregistré dans le réseau.
Revenir en haut Aller en bas
MP.MV.2008




Messages : 7
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 33
Localisation : Savy-Berlette

Pb : Internet à l'internat Empty
MessageSujet: Re: Pb : Internet à l'internat   Pb : Internet à l'internat EmptyLun 15 Sep - 18:51

Problème résolu par soi-même depuis ce lundi !
Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
GGorson

GGorson


Messages : 53
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 70

Pb : Internet à l'internat Empty
MessageSujet: internet à l'internat   Pb : Internet à l'internat EmptyJeu 2 Oct - 15:03

Nous as-tu communiqué ton adresse mac wifi?
Tu dois détecter plusieurs bornes wifi: en principe quand tu as fait ta demande nous t'inscrivons sur celle qui est le plus proche de ta chambre.

En cas de pb passe nous voir, Monsieur Decoopman ou moi dans notre local situé au 1er étage dans l'escalier internat face au cdi.
Il est souvent là dès 6h le matin! Jusqu'à 14h.
Et moi les lundi, mercredi, jeudi après 10h, vendredi après 9h, le matin.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
GGorson

GGorson


Messages : 53
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 70

Pb : Internet à l'internat Empty
MessageSujet: toujours le wifi à l'internat:   Pb : Internet à l'internat EmptyJeu 2 Oct - 15:15

Il semble qu'il puisse y avoir des plantages ('Suspect') des bornes dus aux sautes de courant que provoquent les appareils de la cantine:
n'hésitez pas à le signaler! Toujours dans notre local ou ici!
Mais je ne promets pas d'être sur le forum tous les soirs!

Au fait bientôt au cdi la page d'accueil sera: http://serveur/~webmaster.chatelet/
Vous y retrouverez en lien ma page internat internet: http://serveur/~gorson.gerard
Vous trouverez les logiciels libres ('Cool')à jour à partir d'un lien sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
GGorson

GGorson


Messages : 53
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 70

Pb : Internet à l'internat Empty
MessageSujet: Panne wifi chez les filles   Pb : Internet à l'internat EmptySam 13 Déc - 8:13

Nous avons depuis quelques temps de gros soucis matériels confused: Après changement de matériel actif bounce seules semblent fonctionner les bornes 2.1 et 2.2; pour remettre en service 2.3 et 2.4 il va nous falloir un peu fouiller dans les plafonds: si,si, il y a aussi Laughing un peu de câblage dissimulé au dessus des faux plafonds!
Espérons remettre çà en ordre le lundi 15/12.
GGorson et BDecoopman santa
Revenir en haut Aller en bas
GGorson

GGorson


Messages : 53
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 70

Pb : Internet à l'internat Empty
MessageSujet: KWARTZ plein!   Pb : Internet à l'internat EmptySam 13 Déc - 8:29

cyclops Avertissement cyclops à tous et toutes: le serveur est plein comme un œuf Embarassed : plus un Mo de disponible pour sauver des documents!No
Certes nous attendons un nouveau serveur plus costaud Basketball de capacité au moins doublée pour la rentrée de janvier (mais quand exactement?)....
Conseil Idea et demande: sauvez vos documents sur une clé usb, et videz votre répertoire travail de tout ce qui est inutile; n'oubliez pas de vider aussi la poubelle! et faites le ménage des winprofile 1 et 2!

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb : Internet à l'internat Empty
MessageSujet: Re: Pb : Internet à l'internat   Pb : Internet à l'internat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb : Internet à l'internat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les prépas scientifiques du lycée Châtelet (Forum en sommeil) :: Autre que le boulôt :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser