Les prépas scientifiques du lycée Châtelet (Forum en sommeil)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les prépas scientifiques du lycée Châtelet (Forum en sommeil)

Nous utilisons d'autres moyens de communication avec nos étudiants.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'intégration

Aller en bas 
+8
PC* Duval Clothilde
Duquesnoy Sébastien 2006
bonnet
PSI Coupin Maple
PC-Pouilly
PC Choteau
PSI Dayave
PC* Deram
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PC* Deram

PC* Deram


Messages : 52
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34
Localisation : Carvin (62) et Vandeville

L'intégration Empty
MessageSujet: L'intégration   L'intégration EmptyDim 7 Sep - 19:01

Oui je tiens à poser clairement ce qui se passe durant l'intégration. Vous avez 3 semaines (2 maintenant) pour vous familiariser avec votre lycée, vos camarades et vos ainés; personnellement ça m'a permi d'évacuer le stress de la rentrée et d'effacer toutes les rumeurs concernant la vie pénitentaire (euh scolaire) en prépa.
La seule chose à laquelle je vous oblige c'est de participer à l'intégration quand le B.D.E vous le demande et de bosser quand on vous dit que c'est pas l'intégration, il y a un temps pour tout. Ceux qui récupèrent le cor de chasse étaient souvent mieux soudés que les autres, on est tous dans la même galère et le but n'est pas de balancer les autres par dessus bord (même si ça fait du bien). Alors unissez-vous!!!(désolé je m'emballe)

J'en reviens pas d'avoir dis ça, mais je couve un rhume alors... Bon courage à tous.

PS:Il y a une rumeur qui circule sur le fait que j'ai mangé un rat pour devenir kamikaze, les points de vue divergent car toutes les archives de ces temps lointains ont été perdues il y a fort longtemps (plus de 5 mois c'est dire: 20 DS, 15 DM, 40 heures de colles... une éternité quoi!)
Revenir en haut Aller en bas
PSI Dayave




Messages : 40
Date d'inscription : 07/09/2008
Localisation : Calais

L'intégration Empty
MessageSujet: Re: L'intégration   L'intégration EmptyDim 7 Sep - 19:19

Pour donner mon point de vue.. J'ai des amis dans diverses prépas de la région: Faidherbe, Jean barre et Wallon. Il semblerait que seul Chatelet se préoccupe autant du moral de ses troupes. Il est évident que l'intégration n'est pas propre a Chatelet mais c'est un point positif sachant qu'elle n'interfère pas réellement sur le sérieux au sein des classes quand il s'agit de bosser. Je suis aussi privilégié il faut l'avouer, en étant interne je me suis fait 8 amis dès le premier soir.
Revenir en haut Aller en bas
PC Choteau

PC Choteau


Messages : 7
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 35
Localisation : Douai

L'intégration Empty
MessageSujet: Re: L'intégration   L'intégration EmptyDim 7 Sep - 20:05

C'est beau un kamikaze qui parle ainsi!

Je rajoute un mot, il fallait bien que, nous les "ainés", nous prenions nos marques sur cette jolie initiative de notre corps enseignant! I love you
Vous voyez, ils n'ont pas l'air très méchants ces gentils bourreaux qui nous demandent le bagne ; travailler les maths, la physique, la chimie, le français et même l'anglais en passant bien entendu par la S2I (Aïe j'avais oublié...) conseillant 3 heures par soir et 10 à 15 le week end. Vu comme ça, on a tous plus ou moins peur, c'est normal. Vous avez signé, c'est pas si terrible jusque là, ailleurs cela aurait été un calvaire sans avoir vos profs pour aider. En plus vous pouvez avoir un beau calot par la suite!Rolling Eyes

Alors qu'est ce que je voulais rajouter déjà? Ah oui, bon bah j'ai parlé des choses qui fâchent, maintenant les réjouissances!
L'inté! nous n'avons aucun plaisir SM, profitez de cette période pour faire connaissances, pour évacuer le stress et faire de votre classe un lieu où vous aimerez vous trouver même si, alala c'est un grand malheur de travailler Wink .

Pour reprendre les mots d'un ami en PSI*, le tout beau Maple : "C'est un peu une famille, la prépa" alors le moral est une part énorme de la réussite, y croire est déjà un grand pas, se donner les moyens en est un autre, le reste c'est le bénef'! Cool
Seul c'est dur, à plusieurs c'est agréable : comme on dit, deux têtes valent mieux qu'une(, et en plus on progresse plus rapidement).
Donc, les affinités se créant vite dans le cadre du lycée, profitez du relatif calme de début d'année, après vous aurez moins de temps pour déconner ensemble. Faites vous plaisir et passez une bonne sup. ( bah oui, aux autres j'ai rien à dire^^)

Bon ce n'était pas aussi gai que je voulais bien le présenter, ne déflorons pas le mystère^^ mais ne faisons pas l'autruche non plus, vous verrez bien!

P.S. : Châtelet c'est les meilleurs, gloire aux PCSI !
Revenir en haut Aller en bas
PC-Pouilly

PC-Pouilly


Messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 36
Localisation : Nordausques (62) et Vandeville

L'intégration Empty
MessageSujet: Re: L'intégration   L'intégration EmptyLun 8 Sep - 21:59

Petit rappel aux bizuths, pensez à vous trouver un parrain. (il vous suffit d'aller voir un spé dans la fillière que vous êtes et vous lui demandez, ils ne peuvent pas dire non.) Et oui Arthur, si j'ai accepté, c'est par obligation. Very Happy Plusieurs avantages, comme par exemple quelqu'un avec qui vous pouvez vraiment parler de tout, comme comment faire pour passer une bonne année, voir même une bonne prépa, ou avoir de l'aide sur les devoirs.Mais c'est également un signe que vous avez vraiment participer à l'intégration. Après vos parrains peuvent vous aider dans la lutte des classes.Ca ne peut apporter que des avantages d'être un peu plus proche de quelqu'un qui a une année d'avance.Dans quelques années, vous vous amuserez peut-être à trouver votre descendance, le filliot du filliot de la filliote de votre filliot ...Vendredi, pot des bizuths, c'est une bonne occasion pour vous trouver votre parrain ou marraine. En plus, si vous empruntez son khalot, vous pouvez faire de vos camarades de classes tout ce que vous voulez ...Arthur, mon p'tit kamikase à moi, c'est pas vrai, tu es génial, tout comme ma filliote Marie.
Revenir en haut Aller en bas
PC* Deram

PC* Deram


Messages : 52
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34
Localisation : Carvin (62) et Vandeville

L'intégration Empty
MessageSujet: Re: L'intégration   L'intégration EmptyMar 9 Sep - 12:45

Excuse moi d'avoir zapper le problème du parrainage (je rigole ). Il est vrai que c'est le bonheur d'avoir un parrain bricoleur, ludo par exemple, m'a apporté son expérience acquise en sup et ça m'a permi de m'intégrer plus rapidement à l'univers de la prépa. La généalogie peut même devenir très intéressante: comment appelle t-on deux bizuths qui ont le même parrain comme marie et moi? Quel lien ont le parrain et la marraine d'un même bizuth comme lou et moi pour Antoine (alias pcsi godart)? J'ai moi-même remonté mon ascendance jusqu'à mon arrière grand parrain qui est en deuxième année à Supélec, dites moi si jme trompe.

Enfin voilà on est un peu comme une grande famille qui se sert les coudes et qui doit le respect à ses ainés (compris antoine?) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PSI Dayave




Messages : 40
Date d'inscription : 07/09/2008
Localisation : Calais

L'intégration Empty
MessageSujet: Re: L'intégration   L'intégration EmptyMar 9 Sep - 16:29

En tout cas c'est quand même que les spé qui skwattent le forum bounce

edit: ah petite parenthèse, qui a trouvé la coquille qui s'est glissée (malencontreusement) dans le topic d'inscription de Mr Courtois?
Revenir en haut Aller en bas
PSI Coupin Maple

PSI Coupin Maple


Messages : 48
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 34
Localisation : Saint Mandé

L'intégration Empty
MessageSujet: Re: L'intégration   L'intégration EmptyMar 9 Sep - 21:52

Mais oui mon Teddy! (PC Choteau) La prépa c'est une grande famille!
Alors pour les PCSI, non seulement je compte sur vous pour avoir vous aussi le cor de chasse mais en plus à avoir une ambiance de classe ENORME (comme dirait Louis^^), par exemple :
-le café aux pauses (ça marche génial)
-fêter les anniversaire comme il se doit (cadeau + gouter)
-repas de classe

Et surtout, le plus important, les blagues!!! N'hésitez pas à sortir les blagues les plus pourries du monde, votre cher prof de Maths en ressortira une encore plus pourrie!

Enfin bref, c'est dur à expliquer mais l'ambiance de classe fait tout..

Sinon pour ce qui concerne l'inté, ne surtout pas hésitez à y participer sinon on le regrette (je parle en connaissance de cause).

Bon inté, bonne sup!!

Les PCSI c'est les meilleurs!!!! Les autres c'est des b...
Revenir en haut Aller en bas
bonnet
Admin
bonnet


Messages : 295
Date d'inscription : 25/08/2008

L'intégration Empty
MessageSujet: Re integration   L'intégration EmptyMer 10 Sep - 20:48

Mes blagues sont droles !!!
Revenir en haut Aller en bas
PSI Coupin Maple

PSI Coupin Maple


Messages : 48
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 34
Localisation : Saint Mandé

L'intégration Empty
MessageSujet: Re: L'intégration   L'intégration EmptyMer 10 Sep - 21:16

bonnet a écrit:
Mes blagues sont drôles !!!

C'est bien ce que je dis..les blagues les plus pourries sont les plus drôles!!
D'ailleurs, personne n'a trouvé la réponse à ma devinette ds la rubrique PCSI Maths>Une développée..
Et aussi, faudra faire aux bizut la blagues avec le gars dans le désert qui veut fumer lol!
Revenir en haut Aller en bas
PC-Pouilly

PC-Pouilly


Messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 36
Localisation : Nordausques (62) et Vandeville

L'intégration Empty
MessageSujet: Re: L'intégration   L'intégration EmptyMer 10 Sep - 23:16

PC* Deram a écrit:

Enfin voilà on est un peu comme une grande famille qui se sert les coudes et qui doit le respect à ses ainés (compris antoine?) Very Happy

C'est bien, je pense que tu as compris Arthur, tu dois le respect à tes ainés, surtout un. Je ne te fais pas de dessin de qui je parle ... (moi).

Avis à tous les PCSI, il faut que vous soyez les plus nombreux vendredi soir au pot des bizuths, et faites vous remarquer. Pour ce faire remarquer, je fais confiance à certains d'entre vous sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Duquesnoy Sébastien 2006

Duquesnoy Sébastien 2006


Messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2008
Localisation : Nancy

L'intégration Empty
MessageSujet: Re: L'intégration   L'intégration EmptySam 13 Sep - 18:01

PSI Coupin Maple a écrit:

Et aussi, faudra faire aux bizut la blagues avec le gars dans le désert qui veut fumer lol!

Evil or Very Mad Ah non alors! Cette blague est réservée exclusivement aux élèves de la PC*. D'ailleurs il n'y a que M. Gorson qui arrive à la raconter jusqu'au bout! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PC* Deram

PC* Deram


Messages : 52
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34
Localisation : Carvin (62) et Vandeville

L'intégration Empty
MessageSujet: Re: L'intégration   L'intégration EmptySam 13 Sep - 21:11

Je vous en prie chers camarades ne divergeons pas du sujet premier: l'intégration; il reste toujours une semaine que diable. De plus les bizuth ont toute la vie devant eux pour entendre les quolibets de M.Bonnet et M.Gorson jocolor . Inutile de les démolir.
Bon maintenant, résumons le pot des bizuths: les pcsi ne sont pas passé inaperçu loin de là (avec leurs tee-shirt ça aurait été dur), ils étaient partout où il fallait être que ce soit dans le totor, la fontaine, le bar, et jusqu'au bout...

Je voulais vous dire les pcsi que même si vous ne remportiez pas la lutte des classes, vous avez déjà gagné toute mon estime et mon respect. Je vous tire mon chapeau en espérant voir une semaine de folie geek
Revenir en haut Aller en bas
PSI Coupin Maple

PSI Coupin Maple


Messages : 48
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 34
Localisation : Saint Mandé

L'intégration Empty
MessageSujet: Re: L'intégration   L'intégration EmptySam 13 Sep - 22:38

Je suis tout à fait d'accord avec vous mon cher neandertal!! les PCSI ont assuré hier soir et j'attends cette semaine avec impatience pour voir ce qu'ils nous ont préparé
bounce
Revenir en haut Aller en bas
PC-Pouilly

PC-Pouilly


Messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 36
Localisation : Nordausques (62) et Vandeville

L'intégration Empty
MessageSujet: Re: L'intégration   L'intégration EmptySam 13 Sep - 22:46

Je pense qu'ils devraient encore rentrer dans les classes, tous les profs n'ont pas encore vus leurs prochains élèves dans des tenues un peu spéciales ou dans des situations insolites.
Beaucoup d' idées des années précédentes n'ont pas encore été reprises, pensez à demander des idées si vous ne savez plus quoi faire.

En tout cas, c'est la dernière semaine, après, il n'y aura plus que le boulot, donc profitez un max, assurez TOUS les jours, aucun répit, il est possible de passer devant les bios. A vous (les PCSI) de mettre la barre très haut.
Revenir en haut Aller en bas
PC* Duval Clothilde




Messages : 27
Date d'inscription : 09/09/2008
Localisation : lycée..

L'intégration Empty
MessageSujet: Re: L'intégration   L'intégration EmptyDim 14 Sep - 14:15

Comment vous nous mettez la pression!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PC* Deram

PC* Deram


Messages : 52
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34
Localisation : Carvin (62) et Vandeville

L'intégration Empty
MessageSujet: Re: L'intégration   L'intégration EmptyDim 14 Sep - 14:32

Mais pas du tout, il y a un proverbe en prépa qui dit que le travail paye toujours (quelquesoit le domaine)
Il faut assurer jusqu'au bout pour éviter les regrets et ne pas se dire: et si on avait fait ceci ou cela gnagnagna...
Capiche? Parce qu'après c'est métro boulot dodo, euh nan, métro boulot boulot excusez-moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PC-Pouilly

PC-Pouilly


Messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 36
Localisation : Nordausques (62) et Vandeville

L'intégration Empty
MessageSujet: Re: L'intégration   L'intégration EmptyDim 14 Sep - 14:42

Faut pas stresser pour faire l'imbécile dans le mail ou dans les classes, parce que sinon, qu'est-ce que ça va être lorsqu'il sera question d'oral à un concours.
Et puis l'intégration, c'est important, mieux vous serez intégré, plus la prépa passera vite.
On ne voit pas le temps passer (sauf quand on est en colle, et qu'on ne comprend pas l'exo scratch )
Revenir en haut Aller en bas
PC* Deram

PC* Deram


Messages : 52
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34
Localisation : Carvin (62) et Vandeville

L'intégration Empty
MessageSujet: Re: L'intégration   L'intégration EmptyDim 14 Sep - 14:53

T'as raison l'année passe très vite (mais pas trop vite, qu'on ne fasse pas dire ce que je n'ai pas dit) et encore plus quand il y a une bonne ambiance dans la classe: le résultat d'une intégration active, eh oui tout se recoupe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration Empty
MessageSujet: Re: L'intégration   L'intégration EmptyDim 14 Sep - 20:49

Bon, il est temps que j'm'interesse a ce p'tit forum !
Alors tout d'abord, je tenais a remercier toute la PCSI qui était en LARGE majorité au pot des bizuth ! Eh oui, on "kiffe" l'alcool nous Very Happy (Cf état de Antoine et Grégoire lors du DS)!
Et aussi le petit Francois (Starsky) pour les tee shirt, la grande classe !

Je compte sur vous pour cette semaine, et oubliez pas, MOTIVATION ! C'est la dernière semaine, on va pas se faire avoir par des bios quand même !!

PCSI FOREVER !
Revenir en haut Aller en bas
PSI Dayave




Messages : 40
Date d'inscription : 07/09/2008
Localisation : Calais

L'intégration Empty
MessageSujet: Re: L'intégration   L'intégration EmptyVen 19 Sep - 14:09

J'avais pas tilté sur cette référence qui me ciblait.. Gouja Arrow
Revenir en haut Aller en bas
PC* STEU virginie

PC* STEU virginie


Messages : 15
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 34
Localisation : raimbeaucourt

L'intégration Empty
MessageSujet: Re: L'intégration   L'intégration EmptySam 20 Sep - 17:52

Hey tout le monde !
Bon les résultats sont tombés et on a perdu c'est triste Crying or Very sad mais bon que voulez vous les bios avait le kamikaze !!!
Mais je penseque même si on a pas gagné la lutte on a largement gagné sur le fait que notre classe est la plus unie de toutes !!! Il y a vraiment une super ambiance et faut dire aussi que c'est le gros squat dans notre classe : ohlala que les PCSI sont accueillants en préparant des ptits cafés à leurs carrés chéris et à leur prof de math par la même occasion !
Non franchement on a paut être pas gagné et c'est dommage parce qu'on le méritait mais on restera la meilleure classe des 1eres années !!!!!

VIVE LES PCSI ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PSI Dayave




Messages : 40
Date d'inscription : 07/09/2008
Localisation : Calais

L'intégration Empty
MessageSujet: Re: L'intégration   L'intégration EmptySam 20 Sep - 18:50

Toute façon on connait les résultats véritables ! Les seuls gagnant c'est nous et s'tou
Revenir en haut Aller en bas
PC* Deram

PC* Deram


Messages : 52
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34
Localisation : Carvin (62) et Vandeville

L'intégration Empty
MessageSujet: Re: L'intégration   L'intégration EmptySam 20 Sep - 21:51

Eh oui l'intégration c'est fini, un mélange de joie, d'amertume et de déception.
Mais disons le fièrement, les pcsi ont raison, ils sont les grands gagnants de ces trois semaines de folie, riches en péripéties que la décence m'interdit de citer sur ce forum à usage public...Même si vous êtes deuxième dans les stats, vous resterez toujours les premiers dans mon petit coeur de nain roux poilu. Je pense m'exprimer au nom de tous vos kharrés et khûbes en vous tirant mon khâllo. Mais trève de bavardages, j'aimerais adresser des remerciements à:
-Antoine, mon fillot, pour avoir passé knock'in on heaven's door des guns en cour de chimie
-Gwendoline, ma fillote, pour sa blague que j'ai pas compris et qui venait d'antoine
-Virginie, pour avoir fait de la batterie
-Un libercourtois que je ne nommerais pas, pour ses confettis
-Carmen, du BDE, pour ses berceuses
-Ludo, mon parrain pour son affection
-Lou, pour les pâtes
-Drago, mon arrière-grand parrain, parce qu'il a toujours raison
-Tarzan, je sais plus pourquoi
-Youcef, pour son rat
-Marie, pour les vents, les râteaux, les bouderies, la 3e guerre mondiale et la faim dans le monde
-Benoit Roch, pour les 25 centimes
-Gross Tata pour son train
-Benjamin, pour les ponts
-Degouy, pour les tampax
-Bodo, pour son amour et plus encore...
et enfin Campi parce que sa mère c'est un Beegees
Si j'en ai oublié certains et qui se vexent, y m'appellent, y font sonner deux coups, je saurai que c'est eux.

Sur ce, maintenant on bosse, bonne année à tous et joyeuses pâques sacrénom.
Revenir en haut Aller en bas
Karine Brunel

Karine Brunel


Messages : 118
Date d'inscription : 01/09/2008

L'intégration Empty
MessageSujet: Re: L'intégration   L'intégration EmptyMar 23 Sep - 10:19

PCSI STEU virginie a écrit:
ohlala que les PCSI sont accueillants en préparant des ptits cafés à leurs carrés chéris et à leur prof de math par la même occasion !
Very Happy


Et si vous oubliez votre prof de physique, cela ne va pas faire : ce n'est pas parce que M. Bonnet est un accroc invétéré du kawa, que les autres n'apprécient pas... et surtout qu'ils n'en ont pas besoin!
Qu'on se le dise!
Et félicitations quand même pour votre deuxième place.
Maintenant on vise la première place.... pour ... le... boulot ('bounce')!!! Bonne année à tous...
Revenir en haut Aller en bas
PCSI-yousfi_Walid

PCSI-yousfi_Walid


Messages : 4
Date d'inscription : 09/09/2008

L'intégration Empty
MessageSujet: Re: L'intégration   L'intégration EmptyMar 23 Sep - 22:42

PC* Deram a écrit:
-Un libercourtois que je ne nommerais pas, pour ses confettis

tous les mêmes dans cette villes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'intégration Empty
MessageSujet: Re: L'intégration   L'intégration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intégration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les prépas scientifiques du lycée Châtelet (Forum en sommeil) :: Autre que le boulôt :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser